Nos adhérents parlent de leur voiture

La voiture de POL

 

Petit focus lors de cette sortie sur la Porsche 911 Carrera de notre ami Pol. Modèle de 1977, 200 CV, Pol l’a racheté à un anglais il y a 10 ans, sa voiture est la plus ancienne du club. Quelques travaux de restauration de carrosserie de décembre 2010 à mai 2011 ont été nécessaires. La particularité de la voiture de Pol : sa couleur très rare cockney braun 408.

Pol participe à la Coupe Florio en catégorie « historique » ainsi qu’à la course de côte de St Gouëno.

 


Portrait de Sharon et de sa Porsche 924S

 

Sharon a déjà été propriétaire d’une Porsche 944 de 1989 quand elle habitait au Royaume-Uni. Suite à plusieurs déménagements et pour raison professionnelle, elle a dû s’en séparer.

 

Pendant les années qui suivirent, Sharon a toujours « jeté un oeil » sur les 924s et 944s sur ebay et d’autres sites web. Puis en 2008, son mari accepte de la laisser acheter une autre Porsche, Sharon décide d’acheter une 924S, qui combine la puissance de la 944 avec l’élégance de la 924. Le bolide est acheté en Angleterre en mars 2009 et a eu 6 propriétaires, le propriétaire précédent était un professeur d’ingénierie des voitures dans un collège dans le sud de l’Angleterre. La voiture a servi de test aux étudiants, la peinture a été refaite, le moteur reconstruit, tous les freins et échappement ont été remplacés et l’intérieur réparé.

 

Lorsque Sharon a fait l’acquisition de sa voiture, les sièges avant n’étaient pas de la couleur d’origine, elle a finalement trouvé des sièges dans la couleur d’origine et dans un état convenable en 2015. Depuis 2009, la voiture a une nouvelle courroie de distribution. Pompe à eau, l’embrayage, joint de refroidisseur d’huile, plaquettes de frein ont été changés.

 

«J’ai bien l’intention de garder « Ruby » aussi longtemps que je le pourrais !» s’exclame Sharon.