Porsche rappelle des voitures équipées de jantes à écrou central. Certains sont susceptibles d’être mal ajustés, pouvant entraîner des accidents.


Porsche a lancé un rappel important concernant certains de ses modèles récents (911, 718 et Panamera) en raison d'un problème potentiel avec les écrous centraux des roues. Ces écrous pourraient être défectueux et se briser en roulant.

Les autorités américaines de sécurité routière ont confirmé ce problème et Porsche a demandé à tous les propriétaires des véhicules concernés de ne plus les conduire et de les amener rapidement chez un concessionnaire pour inspection.

En résumé, il s'agit d'un problème de sécurité sérieux qui nécessite une intervention rapide de la part de Porsche. Les propriétaires des modèles concernés doivent impérativement suivre les instructions du constructeur pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

Plus précisément, les Porsche concernées seraient sorties d’usine lors des millésimes 2024 et 2025 :  

911 GT3, GT3 RS, Turbo, Turbo S, GTS, Sport Classic et S/T
718 GT4 RS et Spyder RS
Panamera GTS, Turbo et Turbo S E-Hybrid


Faut-il choisir une boîte Tiptronic ou une PDK ?

Télécharger
boite Porsche (1).doc
Document Microsoft Word 193.5 KB

Porsche Track Précision app

 

bonjour a tous

 

Porsche  a apporté des modifications à son application Porsche Track Precision app (PTPA), pour permettre à ses utilisateurs via un nouveau mode baptisé « Free Drive », d'enregistrer des moments mémorables lors de leurs trajets sur route.

 

L'application Porsche Track Precision app est désormais bien connue des amateurs de conduite sur circuit. Elle leur permet de profiter des données enregistrées précisément lors de leurs évolutions en piste, via une connexion WiFi avec le Porsche Communication Management (PCM) du véhicule.
Le mode Free Drive leur ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives, sur route ouverte cette fois. Lorsque les capteurs du véhicule enregistrent un événement de conduite spécial, une vidéo d'une minute est en effet stockée (30 secondes avant et 30 secondes après le moment en question) via ce nouveau mode.
Ces évènements sont détectés automatiquement lors de manœuvres de conduite dynamiques indiquées par une pression de freinage élevée, de fortes accélérations ou des forces G plus élevées indiquant à l'application qu'un moment important se déroule. Et le conducteur a également la possibilité de lancer cet enregistrement vidéo manuellement, s'il sait se trouver dans une situation qu'il souhaite conserver en images. Le PTPA peut enfin par exemple, intégrer des photos et des clips vidéo enregistrés depuis un smartphone lors d'une pause en voiture, afin de « documenter le trajet sous toutes ses facettes » explique le constructeur.
LA PTPA bénéficie également d'améliorations pour son utilisation sur circuit. Elle dispose de matériel d'information supplémentaire sous forme de textes et de vidéos, comme des briefings sur les circuits utilisés par exemple, et des conseils pour la conduite sur un terrain hors route à partir de l'application Off-road Precision, sont également disponibles. De quoi à priori, satisfaire tous types d'utilisateurs de modèles Porsche, et même les pilotes les plus aguerris tels que Jorg Bergmeister (voir vidéosur you tube Free Drive pour l'application Porsche Track Precision app), l'un des ambassadeurs et pilotes d'essais de la marque allemande.
L'application est disponible pour les systèmes d'exploitation Apple iOS (iOS 14 et supérieur) et Android (Android 8 et supérieur) et peut être téléchargée gratuitement sur l'Apple App Store et Google Play Store.

 

A bientot philippe guellec

 


Comprendre le problème de"IMS" des boxster, 996 et 997

 

Voir l'article